Soyez humaniste et engagé, soyez Lions

Aménagement du parc Carrey de Bellemare – 2009 et 2010

Le Lions Club de Rueil a contribué en 2009 et 2010 au financement de l’aménagement du parc Carrey de Bellemare à Rueil-Malmaison. Le projet consistait à aménager puis d’entretenir un jardin écologique géré selon une série d’engagements procédants du développement durable : gestion économe de l’eau, jardinage sans pesticides, compostage des déchets verts, actions pédagogiques pour enfants et adultes…

Cet aménagement, mené en partenariat avec l’association « Espaces » avait deux objectifs à vocation sociale :

  • recruter pour aménager et entretenir ces jardins 7 personnes en « contrats aidés » sans qualification professionnelle qui ont signé un contrat d’un an à raison de 24 heures par semaine et bénéficient d’une formation professionalisante leur permettant de se réinsérer dans le monde du travail (l’association atteint 50 à 70% de taux de retour à l’emploi).
  • mettre en place un jardin maraîcher alimentant l’épicerie sociale de la ville.

Le Lions Club de Rueil participe au comité de pilotage et au budget du projet (2500 euros versés par le Lions Club en 2010).

« Tendre la main verte », article paru dans Rueil Infos en mai 2009…

Lors de l’inauguration du chantier en juin 2009, le Lions Club a offert des jus de fruit Bio aux jeunes enfants de la classe musicale de l’école des Buissonnets qui ont présenté leur travail musical.
Le Club avait financé l’achat d’un instrument pour ces enfants de milieux souvent défavorisés, qui se sont « produits »en plein air autour de l’aménagement de ce parc.