Soyez humaniste et engagé, soyez Lions

La participation à la Brocante du Lions Club de Rueil-Malmaison implique l’acceptation expresse par chaque participant du règlement ci-dessous.

Article 1er –Une brocante (vide grenier) est organisée par le Lions Club de Rueil-Malmaison le dimanche 25 juin 2017 de 9 heures à 19 heures, horaires d’ouverture au public.

Cette brocante est localisée sur la voie publique de la Commune en centre ville, de la rue de la réunion à la place de l’église, en passant par la place Jean Jaurès et la rue Hervet.

CONDITIONS ET MODALITÉS D’INSCRIPTIONS

Article 2 – Conditions de participation. Cette vente au déballage s’adresse aux particuliers, commerçants et aux associations quels que soient leurs lieux de domiciliation.

Article 3 – Marchandises vendues. Les participants ne pourront vendre que des objets usagés. Sont exclus en particulier :

  • Toutes restaurations (celles-ci étant assurées par les Associations locales),
  • la vente de tous vêtements (neufs ou usagés),
  • la vente de montres, copies, etc…
  • la vente d’animaux vivants,
  • la vente d’objets ou matériels neufs

Article 4 – Métrages des emplacements. Les emplacements loués sont de taille comprise entre 2m x 1,5m et 4m x 2m. Il est possible d’en louer plusieurs.

Article 5 – Choix des emplacements : Dans la mesure des places disponibles, les exposants pourront choisir leurs secteurs et leurs emplacements.

Article 6 – Droits de place : Les droits de place sont fixés en fonction de la taille et l’emplacement des stands, entre 20 et 60 euros.

– Gratuit pour les enfants domiciliés à Rueil-Malmaison sur le parvis de la médiathèque. Voir règlement spécifique…

Article 7 – Modalités d’inscriptions :

– ouvertes début avril 2017. L’inscription définitive sera effectuée lors de la réception du dossier complet, y compris le paiement de la location du stand.

– sur place le jour de la manifestation : selon les places encore disponibles, les inscriptions restent possibles le dimanche 25 juin 2017 à partir de 6 heures place Jean Jaurès

Article 8 – Pièces à fournir lors de l’inscription : Pour chaque inscription, les personnes devront fournir

  • le bulletin de réservation complété,
  • une photocopie de leur carte d’identité pour les particuliers, un Kbis ou carte professionnelle pour les professionnels
  • un chèque à l’ordre du LIONS CLUB DE RUEIL-MALMAISON

Article 9 – Modalités de réservation : Toute inscription par Internet fera l’objet dans un premier temps d’une pré-réservation. Pour que cette dernière soit ferme et définitive, les pièces demandées et référencées à l’article 8 devront être transmises à l’organisateur (le Lions Club de Rueil-Malmaison) dans un délai de 5 jours après réception du dossier d’inscription, avec la totalité du paiement des droits de place.

Article 10 – Modalités de paiement :

– par chèque à l’ordre du Lions Club de Rueil-Malmaison,  ou en espèces ou par chèque pour les réservations effectuées sur place le jour de la manifestation sous réserve des emplacements encore disponibles

Article 11 – Contact téléphonique : en cas de difficulté quelconque, une assistance téléphonique est à votre disposition de 18 heures 30 à 20 heures au 06 14 80 69 75

Article 12 – Réclamation, remboursement et modification d’emplacement : toute inscription est considérée comme ferme et définitive et ne pourra donc faire l’objet de quelconque remboursement, réclamation et changement d’emplacement, quel que soit le motif invoqué.

ORGANISATION LE JOUR DE LA MANIFESTATION LE DIMANCHE 25 JUIN 2017

ARTICLE 13 – Déballage des marchandises : Le déballage des marchandises et l’installation du stand pourront débuter dès 6 heures. Les exposants doivent apposer le numéro de stand en évidence sur leur véhicule.

Article 14 – placeurs : Des membres du Lions Club de Rueil-Malmaison seront présents pour orienter les exposants durant leurs installations de 6 heures à 8 heures 30.

Article 15 – Réatribution des emplacements : Tout emplacement non occupé à partir de 8 heures 30 sera considéré comme vacant et remis à la disposition des organisateurs. Dans ce cas, aucune indemnité de remboursement ne pourra alors être réclamée.

Article 16 – Respect des métrages : L’installation des marchandises devra respecter le métrage attribué, et matérialisé au sol (ou par les poteaux pour les stands couverts.

Article 17 – Installation du stand :

  • Il n’est prévu ni installation électrique, ni table, ni chaise.
  • L’utilisation d’appareils à gaz est interdite par la commission de sécurité.
  • L’accrochage et l’installation de marchandises sur les clôtures, rebords et portes d’entrées des riverains sont strictement interdites.

Article 18 – Passage des riverains : Les exposants doivent laisser obligatoirement un passage de 80 centimètres entre les portes des maisons ou immeubles et leurs marchandises pour la circulation des riverains.

Article 19 – remballage des marchandises :

Le remballage des marchandises et le rangement du stand devront débuter dès l’annonce sonore des organisateurs. La circulation est interdite par arrêté municipal jusqu’à 19 heures. L’ensemble des étalages et marchandises devront être entièrement débarrassés pour 20 heures 00 au plus tard.

Les exposants seront tenus de ne laisser aucun objet sur la voie publique et de récupérer la totalité de leurs objets non vendus. Les détritus devront être enfermés dans les sacs poubelles qui seront remis par les organisateurs dans l’après-midi.

Article 20 – Circulation et stationnement sur le site de la brocante : La circulation et le stationnement des véhicules d’exposants sur le site même d’exposition seront autorisés pour :

  • le déballage des marchandises de 5 heures 30 à 8 heures
  • le remballage des marchandises à partir de 19 heures.

La circulation et le stationnement des véhicules seront strictement interdits dans l’enceinte de la brocante de 8 heures à 19 heures. Afin de limiter les problèmes de circulation, les véhicules ne devront stationner devant les stands que le temps du déchargement (le plus bref possible).

Article 21 – relations entre exposants et acheteurs : Le Lions Club de Rueil-Malmaison ne pourra être tenu pour responsable en cas de tromperie sur une quelconque vente de marchandise entre acheteurs et exposants.

Article 22 – annulation ou Report de la manifestation : Le Lions Club de Rueil-Malmaison se réserve le droit d’annuler ou de reporter cette manifestation, si des circonstances exceptionnelles l’exigent, et ce, à sa libre appréciation, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Dans le cas d’une annulation définitive, le Lions Club de Rueil-Malmaison s’engage à rembourser l’ensemble des inscrits.

Article 23 – Point d’accueil centralisé : Un point d’accueil centralisé sera aménagé au coin de la rue Hervet et du boulevard du Marchéchal Joffre.

Article 24 – Sécurité : La sécurité de la manifestation sera coordonnée et assurée par la Police Municipale de Rueil-Malmaison.

Un poste de secours sera également mis en place et assuré par la Croix Rouge Française

Article 25 – Respect et sanction : Chaque exposant reconnaît avoir pris connaissance du dit règlement et en accepte toutes les clauses. 

Toute fausse déclaration faite lors de l’inscription et toute infraction constatée le jour de la manifestation, entraîneront une exclusion immédiate du contrevenant de la brocante par les forces de Police, voir d’éventuelles poursuites, et ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement.